La sélection suisse pour les Championnats du monde a terminé sa dernière préparation en Estonie. Fabian Hertner, qui a récupéré de sa blessure de la Coupe du monde et Martina Ruch, remplaçante de Judith Wyder sur la moyenne distance ont aussi participé au camp d’entraînement.

L’entraînement a été axé sur des segments de rapidité. Pour toutes les disciplines, les athlètes se sont entraînés sous forme de compétition, le sprint-relais avec les Suédois et les Français. Chez les hommes, dans les compositions prévues, tandis que chez les femmes, en raison de l’absence de Judith Wyder pour cause de maternité, des rotations furent opérées. Ainsi, Martina Ruch fera ses débuts en Championnats du monde sur la moyenne distance. Julia Gross remplacera J. Wyder sur le sprint et Sabine Hauswirth s’alignera sur le sprint-relais. 

L’équipe est contente du camp d’entraînement et de la forme actuelle, elle se concentre maintenant sur les dernières préparations. L’équipe s’envolera pour l’Estonie le mardi 27 juin.  La première compétition sera la qualification du sprint le vendredi 30 juin. Texte : Raffael Huber