Mardi et mercredi prochains auront lieu les prochaines courses de sélection pour les élites. Un sprint et une moyenne distance seront organisés dans la région de Lucerne où les places se joueront pour la Coupe du monde en Lettonie ainsi que pour l'Euromeeting en Norvège.

Mardi à partir de 18h, les athlètes s'élanceront dans les rues de la vieille ville de Sursee lors d'un World Ranking Sprint. Les petites ruelles ainsi que les nombreux ponts promettent une course technique. La moyenne distance du mercredi aura lieu dans une forêt typique du plateau. La course aura lieu sur la carte de Bireggwald, juste à côté du stade de foot du FC Lucerne, et est caractérisée par ses pentes raides et ses nombreux ravins. Bien que la végétation soit assez dense, la forêt reste assez bien courable.

Les courses de sélection seront décisives pour les places pour la Coupe du monde en Lettonie (25 au 27 août), où les Championnats du monde 2018 auront lieu, ainsi que pour l'Euromeeting en Norvège (2-3 septembre), où les Championnats du monde 2019 auront lieu. Texte: Raffael Huber.