Très riche le premier weekend de C.O. de la saison: samedi soir dans la forêt du Grauholz près de Berne se tiennent les CS de nuit; dimanche matin la première nationale en forêt, dénommée "Simone Niggli Challenge", suivie sur la place militaire de Sand d'un test de la nouvelle discipline mondiale, le relais sprint.

nom2013_chlai.jpg
Le tenant du titre Matthias Kyburz
Pas moins de 765 athlètes sont au départ des CS de nuit, avec départ groupé comme ce fut le cas il y a deux ans. Pour éviter la formation de trams, le traceur a prévu plusieurs variantes de parcours. Chez l'élite il y aura 38 hommes et 28 femmes au départ.


Tenants du titre, Matthias Kyburz et Simone Niggli seront au départ du championnat. Kyburz avait gagné sa première médaille d'or dans la discipline l'année passé au Zürichberg et avait laissé le 5 fois champion Daniel Hubmann à la troisième place, derrière Matthias Merz. Compte tenu du riche programme international qui l'attend, Hubmann renonce cette année aux CS de nuit.

Chez les filles Simone Niggli sera au départ pour conquérir son septième or dans la discipline. Présente presque au complet, l'élite féminine fera tout pour l'en empêcher. Parmi les favorites les deux médaillées de 2013  Sarina Jenzer et Sabine Hauswirth.

Dimanche matin première nationale de la saison en forêt, avec 1600 athlètes au départ. Le décor sera parfait l'après-midi, grâce au soleil annoncé et aux nombreux supporters qui voudrons assister à la première de la nouvelle discipline mondiale, le relais sprint.  (NR/MD)

Le programme du weekend (terrain militaire Sand, Schönbühl BE)


Samedi: 19:30 premier départ des CS de nuit (NOM)
Dimanche: 10:00 premier départ C.O. nationale moyenne distance
14:00 relais sprint
14:45 remise des prix

Plus d'infos sur la NOM 
Plus d'infos sur la C.O. nationale