Après avoir remporté trois médailles d'or aux World Games l'été dernier, Simona Aebersold a été nominée pour le "The World Games Athlete of the Year 2022". Matthias Kyburz a été nominé une nouvelle fois pour le "sportif argovien de l'année". 

Simona Aebersold a convaincu l'été dernier lors des World Games à Birmingham (USA) en remportant les trois épreuves (sprint, moyenne distance, relais sprint). Ces succès lui ont permis d'être nominées pour le "The World Games Athlete of the Year 2022". Jusqu'au 31 janvier, il est possible de voter pour elle toutes les 24 heures en cliquant sur le lien suivant : Vote World Games Athlete of the Year 2022

La nomination de Matthias Kyburz comme sportif argovien de l'année 2022 est justifiée par le fait que : le coureur d'orientation Matthias Kyburz, âgé de 32 ans et originaire de Möhlin, est l'incarnation de la constance au niveau mondial dans le sport argovien. C'est déjà la huitième fois que Kyburz est nominé pour le "Sportif argovien de l'année. Cette fois-ci, il a mérité cette nomination grâce à son titre de champion du monde de knock-out sprint, ses deux médailles aux World Games et sa médaille de bronze aux CE en relais. De plus, il s'est également assuré trois titres de champion suisse et a remporté le GP de Berne". Comme cette élection est également un vote purement public, il est encore possible de voter pour Matthias Kyburz jusqu'au 1er mars en cliquant sur ce lien : Vote pour le sportif argovien de l'année 2022.