Une violente tempête a accueilli les membres du cadre pour le début de leur camp d'entrainement au Portugal. Et les premiers jours étaient très humides. 


tl_portugal14_karte1.jpg
 
tl_portugal14_land1.jpg
 
tl_portugal14_training1.jpg
 
Le premier entrainement de dimanche après-midi, toute de suite après leur arrivée sur place, s'est déroulé dans la tempête, tant que toute le monde était heureux de sortir de la forêt sain et sauf. Beaucoup de pluie la première nuit, avec des inondations un peu partout.


Mais on sait que les orienteurs sont des durs à cuire, et il ne se sont pas laissé impressionner par le temps humide qui a caractérisé les deux premiers jours du camp d'entrainement; le printemps pointait quand même le bout du nez, avec des températures agréables de 14-15 degrés.


Un premier entrainement courbes de niveau et sans boussole (voir la carte) lundi, suivi par un autre avec boussole mais sur une carte sans chemins, effectué de surcroit la nuit pour les garçons. Mardi entre autre un sprint dans un village typique.

A part Ines Brodmann, clouée au lit avec la grippe, tous les membres du cadre sont en pleine forme. A du renoncer malheureusement à la dernière minute le champion du monde junior Florian Schneider à cause d'une tendinite. 
(NR, Fotos Lea Müller) (NR, Fotos Lea Müller)