Le Championnat suisse de course d'orientation nocturne (NOM) est au programme du samedi 25 mars. Il constitue aussi la première manche du Swiss Orienteering Grand Slam presented by EGK. 

Après le lancement réussi de la saison nationale de course d'orientation 2023 le week-end dernier à Winterthur avec deux Nationales, le Championnat suisse de course d'orientation nocturne, une semaine plus tard, constituera déjà un autre temps fort du calendrier national de course d'orientation.

Les premières médailles de l'année seront attribuées sur le terrain de "Malleray-Bévilard". Le terrain s'étend au pied du Montoz. Des pâturages jurassiens rapides alternent avec des parties forestières diffuses, où le relief est déterminant. Le départ sera donné en masse, ce qui promet de l'action supplémentaire.

Swiss Orienteering Grand Slam presented by EGK

En 2023, année des championnats du monde à domicile, l'élite se retrouvera à l'occasion de la NOM 2023 pour une première épreuve de force. Pour l'élite et les juniors* H/D20, il s'agit également de prendre un bon départ en vue du Swiss Orienteering Grand Slam presented by EGK 2023. Celui-ci se compose cette année encore de quatre manches (les quatre championnats suisses individuels) ainsi que de la finale, qui aura lieu cette année à Sursee. 

Toutes les informations sur le Swiss Orienteering Grand Slam presented by EGK se trouvent ici:  Aperçu du Swiss Orienteering Grand Slam presented by EGK


Des prix plus élevés grâce au soutien du Club des donateurs de la course d'orientation

Swiss Orienteering se réjouit particulièrement de la possibilité d'augmenter le montant des prix pour les courses du Grand Slam. Grâce au généreux soutien du Club des donateurs de la course d'orientation, les trois premiers de D/HE et D/H20 des courses du Grand Slam peuvent se réjouir de prix plus élevés.

Depuis 1985, le Club des donateurs de la course d'orientation apporte un soutien financier à la course d'orientation en Suisse et permet la réalisation de projets extraordinaires dans les domaines de la course d'orientation les plus divers. Plus d'informations : Website OL-Gönnerclub

 

Liens

(Texte: Annalena Schmid, Video: Puresive Films, photo Startseite: Christian Aebersold)