Lors des championnats d'Europe des étudiants en Suisse orientale, un sprint était au programme pour débuter dans la ville de Saint-Gall. Riccardo Rancan s'est imposé chez les hommes, tandis qu'Eline Gemperle est également montée sur le podium chez les femmes.

La première course aux médailles des championnats d'Europe des étudiants en Suisse orientale a été une réussite du point de vue suisse. Chez les hommes, Riccardo Rancan a été le plus rapide sur les 18 postes avec des montées croustillantes dans la vieille ville de Saint-Gall. En un temps de course de 12:35 minutes, il a remporté la victoire avec six secondes d'avance sur le vice-champion du monde de moyenne distance de Flims Laax, Joey Hadorn. Florian Attinger, un autre Suisse, a pris la troisième place avec dix secondes de retard sur Rancan. 

Victoire finlandaise chez les dames

Hilo Hanne, qui a pris le départ pour l'université d'Helsinki, s'est hissée en tête du classement féminin. Déjà championne du monde des étudiants l'année dernière à Bienne, Eline Gemperle a pris la médaille d'argent. Grâce à Florence Hanauer, la France a remporté la médaille de bronze.

Le week-end de course d'orientation est organisé par le club local de course d'orientation de Saint-Gall/Appenzell ainsi que par OL Regio Wil, l'université de Saint-Gall et Swiss University Sports. Ils bénéficient du soutien actif d'autres clubs de course d'orientation de la région.

Lien vers le site de l'organisateur et des résultats
Lien vers la galerie photos de l'organisateur
GPS hommes
GPS femmes

(Texte: Swiss Orienteering, photos: Hanspeter Schenk)