Lors des championnats d'Europe des étudiants en Suisse orientale, Reto Egger, médaillé d’or,  est monté sur la plus haute marche d’un podium exclusivement suisse. Kathrin Müller a remporté la médaille de bronze chez les femmes.

Les décisions concernant la moyenne distance ont eu lieu sur le Hirschberg. Le parcours des hommes comportait 14 postes pour une distance de 4,8 km et 220 mètres de dénivelé. Avec Reto Egger, Tino Polsini et Manuele Ren, les coureurs de l'équipe suisse ont décroché toutes les médailles, pour le plus grand plaisir du public. Egger a devancé de 50 secondes et de 1:17 minutes ses deux poursuivants. 

Kathrin Müller en bronze

Chez les femmes, Kathrin Müller a obtenu le meilleur résultat du point de vue suisse. L'étudiante de l'EPF de Zurich a pris la troisième place sur un parcours de 12 postes sur 4,1 km et 190 mètres de dénivelé et a ainsi remporté la médaille de bronze. La victoire est revenue à Zsofia Sárközy (HUN) avec 41 secondes d'avance sur Hanna Müller (GER). Kathrin Müller a suivi avec 65 secondes de retard.

Le week-end de course d'orientation est organisé par le club local de course d'orientation de Saint-Gall/Appenzell ainsi que par OL Regio Wil, l'Université de Saint-Gall et Swiss University Sports. Ils sont soutenus par d'autres clubs de course d'orientation de la région.

Lien vers le site de l'organisateur et des résultats
Lien vers la galerie de photos de l'organisateur
GPS hommes
GPS dames

(Texte: Swiss Orienteering, photos: Hanspeter Schenk)