De l'or pour Matthieu Bührer, de l'argent pour Gratian Böhi et du bronze pour Coralie Waldner, telle est la moisson de médailles des Suisses lors de la deuxième journée de la Junior European Cup. Henriette Radzikowski (4e) et Ladina Gasser (7e) ajoutent deux autres places dans le top 10 au résultat de l'équipe suisse.
Matthieu Bührer peut compter une nouvelle médaille d'or à son palmarès. Avec un temps de course de près de 30 minutes, il gagne avec 2:38 d'avance. « Je suis très satisfait. Après le poste de départ, la forêt était très courable. J'ai pu courir vite dès le début et j'ai été directement dans le flow », résume Matthieu de la compétition. Sa course lui donne de la confiance pour le relais de demain, ce qui était très important pour lui après le sprint. Gratian Böhi a également réalisé une course solide, récompensée par la médaille d'argent. Dès la moitié de la course environ, il s'installe à la deuxième place, que le Tchèque Prokop Tomasek, troisième à l'arrivée, ne lui conteste que brièvement.
La troisième médaille suisse est allée à Coralie Waldner. Grâce à une bonne course constante, elle n'a dû s'avouer vaincue que par la Finlandaise Anni Mäki-Hokkonen et la Suédoise Freja Hjerne, et a terminé à la troisième place avec un retard d'environ une minute. Henriette Radzikowski (4e) et Ladina Gasser (7e) ne sont pas passées tout à fait sans faute. Au même poste, les deux Zurichoises ont perdu du temps. Malgré cela, elles ont pu s'assurer une solide place dans le top 10.
Les choses se sont moins bien passées pour les D20 / H20. Après les deux victoires de Seline Sannwald et Elia Ren lors du sprint d'hier, David Baumberger a obtenu le meilleur résultat masculin avec une 14e place. La meilleure Suissesse est Lisa Hubmann, douzième. Les résultats détaillés peuvent être consultés ici , le GPS est disponible sur le site de l'organisateur.
(Texte: Sina Tommer, photo: Eszter Kocsik)