Se disputent à Mungyeong en Corée du Sud les World Games CISM. Matthias Kyburz termine troisième sur la moyenne distance et obtient la première médaille pour la Suisse.

Plus dure que prévu la course sur la moyenne distance: on attendait des temps inférieurs aux 30 minutes, mais personne n'a su aller au-delà des 33 minutes. La faute au terrain, très escarpé et avec des côtes très raides.   
cismchlaimiddle2
Le podium de la middle avec Matthias Kyburz
G       Si on tient compte du fait que les suisses sont arrivée sur les lieux des courses seulement l'avant-veille, après le weekend de Coupe du monde d'Arosa, la prestation du soldat Matthias Kyburz est sans doute de grande valeur.
"Je suis assez satisfait", se réjouit Kyburz. "Sur le deuxième poste je n'ai pas choisi la meilleure route; je m'en suis aperçu très vite et j'ai pu encore corriger. Ce que je n'ai pas pu faire plus loin dans la course, j'étais déjà trop loin pour changer." Et il admet que le programme intense de cette fin de saison ne facilite pas les choses: "Il est vrai que le long voyage ne nous a pas rendu service." Plus frais étaient par contre les russes, qui ont réalisé un doublé lors de cette middle, avec Dimitry Tsvetkov et Andrey Khramov. Malgré les prémisses peu favorables, le résultat de l'équipe suisse est remarquable: avec le bronze de Matthias Kyburz, trois autres suisses se classent dans le top ten: Martin Hubmann (7.), Baptiste Rollier (9.) et Florian Howald (10.).

CISM World Games - les Jeux olympiques du sport militaires. Depuis 1995 ils ont lieu tous les 4 ans, cette année à  Mungyeong. Prochaine course demain jeudi avec la longue distance. On terminera samedi avec le relais.

Classement
Moyenne distance: 1. Dimitry Tsvetkov (RUS) 33:22, 2. Andrey Khramov (RUS) +1:04, 3. Matthias Kyburz (SUI) +1:21, puis: 7. Martin Hubmann (SUI) +2:46, 9. Baptiste Rollier (SUI) +2:48, 10. Florian Howald (SUI) +2:49, 17. Andreas Kyburz (SUI) +3:49, 26. Fabian Hertner (SUI) +5:42, 32. Raffael Huber (SUI) +7:31,

Link résultats
Link CISM World Games

(Text Christopher Gmür/JM, Fotos Roger Fehr)