Il n'a pas réussi à terminer parmi les 5 premiers Daniel Hubmann - mais le soutien de la grande famille des orienteurs a été impressionnant: dans le "classement des soutiens téléphoniques il termine quatrième, derrière le vainqueur de la soirée Stan Wawrinka, Roger Federer et Nino Schurter.

„C'est époustouflant. C'est la démonstratrion que la grande famille des orienteurs suisses est à 100% derrière ses champions. Je suis très reconnaissant et les remercie infiniment“, relève Daniel Hubmann. Il a reçu beaucoup de messages d'amis et de connaissances, qui ont appelés plusieurs fois pour le soutenir, témoigne encore le double champion du monde et gagnant de la Coupe du monde 2015. 

La liste proposée pour le choix du sportif suisse de l'année comptait 15 noms. Un premier choix a été opéré par des journalistes et des sportifs d'élite, qui ont sélectionné 10 athlètes. Le choix définitif a été fait par le public télévisuel lors de la soirée de dimanche, qui a d'abord choisi 5 athlètes, avant de nommer le sportif suisse de l'année 2015. Le choix du public comptait pour un tiers, tout comme celui des médias et celui des sportifs. 

C'était la quatrième fois que Daniel Hubmann faisait partie des 10 nominés. Il en a bien profité: „C'était très intéressant de croiser d'autres sportifs et d'échanger avec eux lors d'une soirée très animée. C'est toujours impressionnant de se retrouver avec autant de personnalités passionnantes.“ 

Vu l'imposant soutien de la part des orienteurs, il ne reste qu'à espérer que le vainqueur de prix pour le public (un voyage aux Jeux de Rio) soi un d'eux.