Avec Marc Lauenstein (sportif de l'année) et Pascal Buchs (meilleur jeune), ce sont deux orienteurs qui sont au sommet des classements pour le meilleur sportif neuchâtelois 2015.

Pas moins de 4 orienteurs faisaient partie des nominés pour le choix de meilleur sportif neuchâtelois 2015: Marc Lauenstein et Baptiste Rollier chez les actifs, Florence et Pascal Buchs chez les jeunes. Et ce sont Marc Lauenstein et Pascal Buchs qui l'ont remportée. Lauenstein a été choisi pour ses prestations en trail. Le vice-champion du monde  2005 et 2006 avait quitté la sélection nationale en 2012. Depuis il est participe chaque années à quelques courses nationales et à des trails prestigieux. En 2015 il a gagné le prestigieux Marathon du Mont Blanc, ainsi que la Africa Otter en Afrique du Sud. Il a terminé sixième et meilleur suisse sur Sierre-Zinal, course qu'il avait gagnée en 2013.

Pascal Buchs, membre du cadre national juniors, il a obtenu cette année l'argent en relais aux CE des jeunes, ainsi que le bronze en sprint et l'argent en relais à la Coupe d'Europe juniors. Il a terminé premier dans le classement annuel 2015 (Punkteliste) en H18.

Le choix a été opéré avec le vote du public, qui comptait double du vote des experts. La grande famille des orienteurs suisses a probablement bien soutenu les 4 membres de l'ANCO qui faisaient partie des nominés.  

Link article de presse

(JM)