Pendant qu'en Suisse l'hiver est encore très présent, en Espagne les températures sont agréables et le soleil ne manque pas. Idéal pour un camp d'entraînement.

2016 tlspanien 3
Lutte acharnée pendant les entrainements…


2016 tlspanien 1
…suivie par les analyses…


2016 tlspanien 2
… – toujours avec le sourire.
Le premier camp d'entraînement 2016 de l'élite suisse est actuellement en cours dans le sud de l'Espagne. 36 athlètes sont présents pour préparer la saison qui va débuter dans quelques semaines. Les entraineurs ont programmé 18 eintraînements, avec 427 postes en tout. 1897 ont été imprimées, ce qui représente 11 kilos de papier!

Le camp se déroule dans la région de Huelva, à une heure à l'ouest de Séville, près de la frontière portugaise. Jusqu'à maintenant tout va bien aux yeux de l'entraineur en chef Patrik Thoma: «Nous sommes en mesure de proposer aux athlètes des conditions idéales, avec des forêts très intéressantes.» Tout cela grâce à la collaboration du club local «Sun-O». Et aussi avec l'aide de la météo: des températures entre 10 et 15 degrés et le soleil qui est au rendez-vous.  

Presque tous les membres des cadres élites sont présents à Huelva. Seuls absents Martin Hubmann et Kaspar Hägler: le premier pour des raisons d'étude; Hägler suite à une blessure qui le fait toujours souffrir. Avec l'élite ont fait le voyage aussi les plus âgés parmi les juniors suisses: sept H20 et trois D20, qui peuvent ainsi profiter de conditions d'entrainement idéales.  
Le retour en Suisse est prévu le 5 mars, après la fin du camp ibérique. (SF)