Toute personne qui joue à Swiss Lotto, à EuroMillions ou à Sporttip en Suisse soutient automatiquement le sport suisse et donc aussi la course d'orientation.

Les bénéfices nets de Swiss Lotto et de la Loterie Romande sont entièrement affectés à des projets et à des institutions caritatives dans les domaines du sport, de la culture, de l'environnement et des affaires sociales; environ 630 millions de francs en 2017. Une partie de ce bénéfice net passe via la société du Sport-Toto au sport national, une autre partie est distribuée par les fonds sportifs cantonaux.
Avec la vente des billets de loterie, le canal des fonds sportifs cantonaux profite principalement aux sports juniors et de compétition, aux sports populaires et à l'infrastructure sportive. Ceci représente environ 100 millions de francs suisses chaque année.
Pour que la Suisse reste aussi sportive, Swiss Lotto et la Loterie Romande doivent pouvoir proposer des jeux attrayants. C’est seulement de cette façon que tout le monde y gagne!