Quiconque joue au Swiss Lotto, à l'EuroMillions ou à Sporttipp en Suisse soutient automatiquement le sport suisse et donc Swiss Orienteering.

Les gains nets de Swisslos et de la Loterie Romande sont entièrement reversés à des projets et institutions caritatives dans les domaines du sport, de la culture, de l'environnement et des affaires sociales; environ 630 millions de francs. Une partie de ce bénéfice net est reversée au sport national par l'intermédiaire de la société du Sport-Toto, tandis qu'une autre partie est distribuée à travers les fonds sportifs cantonaux. 

Par le canal des fonds sportifs cantonaux, les principaux bénéficiaires de l'argent de la loterie sont les jeunes et les sports de compétition, les sports populaires et l'infrastructure sportive. Cela représente environ 100 millions de francs par an. 

Pour que la Suisse reste aussi sportive, Swisslos et la Loterie Romande doivent être en mesure d'offrir des jeux attractifs. C'est la seule façon pour que tout le monde y gagne !