Pour l'année 2021, deux demandes de modifications des RC ont été soumises au Comité central par la commission technique : elles concernent d'une part une clarification et une harmonisation des RC et du championnat de relais sprint. 

Pour l'année 2021, la commission technique a approuvé la soumission de deux demandes/sujets de modifications des RC à l'attention du Comité central lors de ses réunions de novembre 2019 et de l'année en cours 2020. Lors de sa réunion du 1er novembre 2020, le CC a décidé conformément à l'article 178 des RC et a approuvé les changements. Ainsi, la suite de la procédure est conforme à l'article 22, paragraphes 2 à 4 des statuts et les modifications seront publiées individuellement. Les modifications ont également été présentées par le chef de la commission technique lors de la conférence des présidents le 7 novembre 2020.

Conformément à l'art. 22, al. 2 des statuts, la publication des modifications aura lieu le 10 novembre 2020 et le délai référendaire s'étendra sur 60 jours jusqu'au 8 janvier 2021 inclus, conformément à l'art. 22, al. 3 des statuts. Trois membres, conformément à l'art. 6 lettres a - c des statuts, peuvent demander, dans le délai référendaire, que chaque modification, individuellement, en partie ou dans sa totalité, soit soumise par écrit aux délégués lors de l'assemblée des délégués à Bellinzone le 6 mars 2021 pour décision.

Les amendements concernent deux sujets :

  • Clarification et harmonisation des RC avec le "Reglement OL-Karten 2019", les règles de présentation du Standard suisse pour les cartes de course d'orientation ISOM 2017-2 et du Standard international pour les cartes de course d'orientation de sprint ISSprOM 2019
  • Le championnat de relais sprint sera enregistré dans les RC et donc "officialisé".

Des explications détaillées sur les modifications apportées aux règlements de course figurent dans le document ci-dessous: 
pdfWO-Änderungen 2021