Plusieurs centaines d'écoliers se penchent cette semaine sur le thème "s'orienter".Dans le cadre d'une semaine de projet sCOOL@School, l'école de Magden se plonge dans le monde fascinant de la course d'orientation. 

Pleine concentration lors de l'atelier de CO

Pendant quatre jours, l'école primaire de Magden, dans le Fricktal, vit à l’heure de la course d'orientation. Plusieurs centaines d'enfants - du jardin d'enfants à la 6e année - se penchent sur le thème "s'orienter" durant la première semaine d'avril. Une équipe de plusieurs experts en course d'orientation autour de Therese Achermann, Hans Matter, Christopher Stern et du co-chef de programme sCOOL Tom Hodel a organisé différents ateliers pour initier les enfants à l'art de la lecture de cartes. De plus, la coureuse cadre Eline Gemperle soutient l'équipe en tant qu'assistante.

Des conditions optimales

"L'école de Magden se prête de manière optimale à un projet d'une telle envergure, car la commune dispose de cartes actuelles de la forêt, du village et de l'école, que nous avons toutes pu utiliser pour nos ateliers. Il est ainsi possible de proposer des exercices adaptés à chaque niveau", se réjouit Tom Hodel. Voir tout un établissement scolaire en mouvement est extrêmement gratifiant, se réjouit le co-responsable du programme sCOOL.

La semaine de course d'orientation se termine pour les élèves le vendredi par la participation à uneétape sCOOLsur le terrain de l'école. Les enfants de 6e année montreront en outre leur savoir-faire lors de lasCOOL-CupNordwestschweiz le 23 avril à Sissach.