Les représentants du Groupe consultatif des athlètes de l'IOF pour la période 2024-2026 ont été récemment élus. Eline Gemperle fait désormais partie du groupe de la course d'orientation à pied, tandis que Lukas Deininger reste le représentant des athlètes pour la course d'orientation à ski.

L'IOF souhaite également prendre en compte la voix des athlètes dans ses décisions, c'est pourquoi il existe des Athletes' Advisory Groups. Chaque discipline de course d'orientation possède un tel groupe, composé de quatre à six personnes. Au moins une personne par groupe doit venir de l'extérieur de l'Europe. De plus, au moins deux personnes par sexe doivent être représentées. Les athlètes ont maintenant pu élire leurs représentants pour la période 2024-2026.

Eline Gemperle élue pour succéder à Florian Howald

Florian Howald a longtemps été actif en tant que représentant des athlètes au sein du Foot O Athletes' Advisory Group. Après son retrait du sport de haut niveau l'automne dernier, il a également quitté son poste au sein de l'Advisory Group. Avec Eline Gemperle, c'est à nouveau une athlète suisse qui a été élue.

Le ski-O Athletes' Advisory Group compte également un athlète suisse en la personne de Lukas Deininger. Il en était déjà membre auparavant et a été réélu avec succès.

Plus d'informations à ce sujet :Site web de l'IOF

Swiss Orienteering félicite Eline Gemperle et Lukas Deininger pour leur élection !