Le samedi 18 octobre 2025 aura lieu une formation continue axée sur la pratique et consacrée à la création d'une carte d'orientation forestière. Sous le titre « Feuille de route pour une bonne carte d'orientation », le maître Urs Steiner donnera un aperçu de sa méthode de travail éprouvée, de la première reconnaissance du terrain à la carte finale.
Les participants apprendront ce qui est vraiment important dans la création d'une carte : où se trouvent les sources d'erreurs typiques, quelles sont les façons de penser utiles et quelles méthodes améliorent la lisibilité et l'utilisabilité de la carte. Outre des conseils graphiques et l'utilisation d'outils concrets, le programme comprend également des exercices pratiques avec le logiciel standard OCAD.
L'événement s'adresse à tous ceux qui souhaitent approfondir leurs compétences en cartographie et bénéficier de la longue expérience d'un professionnel.
Informations complémentaires: formation continue - carte d'orientation forestière