Bienvenue au dernier temps fort de la saison de course d'orientation 2025 ! Samedi prochain, une fois encore, la course d'orientation sera à l'honneur : le sprint O-Fest à midi, la finale du Swiss Orienteering Grand Slam présenté par EGK l'après-midi et la rétrospective festive de toutes les performances exceptionnelles le soir dans le cadre de l'O-Fest promettent une fin de saison 2025 digne de ce nom.  

Le lieu de l'événement est Rapperswil, plus précisément le zoo pour enfants Knie. Le chapiteau magique sert de cadre à la fête, tandis que le terrain du zoo pour enfants sert de décor à la finale du Swiss Orienteering Grand Slam presented by EGK.

Affrontement final du Swiss Orienteering Grand Slam présenté par EGK

Les vainqueurs du Grand Slam de cette année sont déjà connus : Simona Aebersold (élite féminine), Daniel Hubmann (élite masculine), Leonie Mathis (juniors féminines) et Matthieu Bührer (juniors masculins). Mais le nom du vainqueur de la finale, une course spectacle organisée dans le cadre de l'O-Fest, ne sera connu que samedi. Les finalistes s'affronteront en trois étapes pour remporter cette course spectacle. Après la première étape dans la forêt, les étapes deux et trois se dérouleront dans et autour du zoo. Elles se dérouleront selon le format knock-out. Les classements des deux premières étapes détermineront les qualifiés pour la dernière étape, qui désignera le vainqueur.  

Les athlètes suivants prendront le départ :

Femmes : Simona Aebersold, Natalia Gemperle, Inès Berger, Paula Gross, Sanna Hotz, Anja Probst, Leonie Mathis, Seline Sannwald et Henriette Radzikowski.

Hommes : Daniel Hubmann, Tino Polsini, Martin Hubmann, Fabian Aebersold, Benjamin Wey, Timo Suter, David Baumberger, Loïc Berger et Corsin Müller.

 Récompenses et adieux

Comme d'habitude, les meilleurs classés au classement annuel par points en course d'orientation à pied, à ski et à vélo sont invités à la fête. Ces derniers seront également honorés lors de la fête. De plus, les succès internationaux de toutes les disciplines seront célébrés. Un moment spécial du programme sera consacré aux adieux de Matthias Kyburz. Raphibello et Talpa Hill assureront l'animation musicale avec des chansons en dialecte sincères et sensibles.

Préparation à la soirée

Si vous souhaitez vous dépenser avant d'encourager les stars de la course d'orientation et de célébrer leurs succès, inscrivez-vous avant le vendredi 14 novembre au sprint de la fête de l'orientation organisé par l'OLG Stäfa. Les participants peuvent s'attendre à des parcours passionnants à travers les ruelles de la vieille ville et le terrain unique du zoo pour enfants. Pour tous ceux qui ne se sont pas inscrits à l'O-Fest, le sprint O-Fest est l'occasion idéale de terminer la saison sur une note sportive. Vous trouverez de plus amples informations et le lien pour vous inscrire sur le site web du club OLG Stäfa.

(Texte: Sina Tommer, Video: Voll Toll, photo: Knies Zauberhut)