Lors de la dernière épreuve des Championnats d'Europe juniors, Noah Rieder a réalisé un exploit en remportant la médaille de bronze au sprint. Maja Rothweiler s’est classée neuvième dans la dernière course de Coupe du monde élites de la saison.

Le sprint s’est déroulé au centre-ville, fermé à la circulation avec de nombreux postes spectateurs. Noah Rieder a commencé prudemment dans la première partie du parcours des juniors, où une lecture de carte rapide et précise était nécessaire dans un garage en labyrinthe. Avec une 15ème place intermédiaire, il est ensuite remonté peu à peu au classement. Au final, il partage la troisième place avec Miika Nurmi (FIN). La victoire est revenue à Thomas Steinthal (DEN) devant Jan Hasek (CZE). « C'est tout simplement génial de pouvoir encore remporter une médaille aujourd’hui», s'est réjoui Noah Rieder après la course. C'est ainsi qu’il a pu accrocher une médaille lors de sa première saison chez les juniors.

Parmi les autres Suisses, Maja Rothweiler s'est classée au neuvième rang avec une solide course. Adrian Jäggi s'est contenté de la 15ème place avec le meilleur résultat individuel en Coupe du Monde de sa première saison chez les élites. Silas Hotz s'est classé 17ème chez les juniors avec une course solide, Simon Brändli, en course pour une place sur le podium, a pris un mauvais poste lors du changement de carte et n’a pas été classé.

En même temps avait lieu le sprint des Championnats du monde masters. Monika Bonafin (1ère - D65), Beatrice Zürcher (2ème - D65) et Beat Schaffner (1er - M45) ont remporté des médailles.

20191006 1508 DSC 1540

Le podium des juniors avec Noah Rieder en bronze (tout à droite).

20191006 1508 DSC 1540

Adrian Jäggi, au poste spectateurs, concentré sur la route pour le prochain poste.

20191006 1508 DSC 1540

Maja Rothweiler au dernier poste.

Résultats élites et juniors

GPS Tracking

Résultats Masters