Simone Niggli et Daniel Hubmann sont les premiers vainqueurs de la nouvelle compétition Swiss Orienteering Elite League. Niggli gagne en sprint avec une demie minute sur Judith Wyder, Hubmann avec 4 secondes sur Matthias Kyburz.

niggli_bremgarten13.jpg hubmann_bremgarten13.jpg
Simone Niggli et Daniel Hubmann
Commentaires positifs lors de la première course de la Swiss Orienteering Elite League, une sprint  disputée à Bremgarten lors des 3 Jours d'Argovie. "Un savant mélange de forêt et ville" selon les deux vainqueurs.

"Nulle part plus que 3 secondes d'erreur; une course pratiquement parfaite" selon Daniel Hubmann. Son plus proche adversaire Matthias Kyburz a eu un peu de peine à entrer dans la carte, ce qui lui a couté une dizaine de secondes: "Deux ou trois choix de cheminement auraient pu être plus rapides". Il devance de deux secondes Florian Howald, suivi par Martin Hubmann, à 13 secondes de son frère.


Pas de surprise chez les dames, avec une Simone Niggli en grande forme: "Deux ou trois erreurs de direction en forêt", et malgré cela elle devance sa dauphine Judith Wyder de 27 secondes. La troisième Rahel Friederich est à 55 secondes de la leader.

A relever en DAK la première place de la nouvelle Ancoiste Chloe Blanc.

La Swiss Orienteering Elite League continue le 18 août avec la course nationale de Melchsee-Frutt. Elle peut compter avec le soutien du sponsor Nectaflor qui a offert des produits de sa gamme aux meilleurs.(NR)

Résultats (Elite League, catégories  HAL et DAL)

maenner_bremgarten13.jpg
Les meilleurs chez les hommes

frauen_bremgarten13.jpg
...et chez les femmes