La troisième course individuelle des élites s’est un peu mieux déroulée pour les athlètes suisses. Sandro Truttmann a fini à la 27ème place tandis qu’Andrin Kappenberger a terminé à la 29ème place.
Un des points importants a été le choix de cheminement jusqu’au 8ème poste. Bon nombre d’athlètes – dont Sandro Truttmann – ont choisi le cheminement à travers le lac gelé. Ils ont ensuite été disqualifiés. Après protêt de plusieurs nations, le jury a décidé de reclasser ces athlètes mais de ne pas prendre en compte la tirée 7-8.
ESOC Middle SandroTruttmann2 CAebersold Web
Sandro Truttmann

Les deux choix de cheminement – à savoir soit par le lac gelé soit par les pistes – se sont révélés autant rapides. 

Sandro Truttmann s’est montré relativement satisfait à l’arrivée : « J’ai fait une bonne course. Au total, j’ai commis peut-être deux minutes de faute. » Andrin Kappenberger a commis une erreur dès le premier poste. Il a pu ensuite transformer sa rage en énergie pour se remettre rapidement dans sa course. « La fin de course s’est bien passée et j’ai pu appliquer mon concept tout en étant à la limite au niveau vitesse. » Lars Beglinger s’est senti, quant à lui, en forme et prêt pour cette moyenne distance. « Avant le premier poste, j’ai cassé une fixation sans vraiment tomber », a expliqué le Fribourgeois. « Je suis ensuite retourné dans la zone de départ afin de changer de ski. J’y ai perdu 15 minutes et ensuite la motivation n’était plus là pour effectuer le parcours en entier. J’ai pris quelques postes et je me suis ainsi préparé pour le relais de dimanche. »
(Texte Annetta Schaad, Photo Christian Aebersold)

Résultats: http://online4.tulospalvelu.fi/tulokset/en/2017_middle/m21/tilanne/1/0/
GPS: http://www.tulospalvelu.fi/gps/2017esocMmiddle/
D'autres photos des Suisses: https://www.swiss-orienteering.ch/de/medien/medienfotos/2017/ski-ol-em-mitteldistanz.html
Site internet: http://skiofinland.fi/en