Les Suisses ont terminé la saison de Ski-O avec la longue distance des Championnats du monde. La course - 24 km de long, 890 mètres de dénivellation et 49 postes - a été éprouvant avec de la glace.

"Ca aurait été la longue distance la plus intéressante de ma carrière", a livré Gion Schnyder. Il a fait un bon début de course et a tout de suite trouvé un bon rythme. Les traces glacées ont toutefois mis à rude épreuve son genoub blessé. Afin de ne pas risquer une nouvelle blessure, il a choisi d'interrompre sa course.

 

La course ne s'est pas mieux passée pour Sandro Truttmann, qui s'était enfoncé les côtes après une chute lors du sprint. Les douleurs étaient assez fortes. Plus la course durait et plus le problème devenant gênant. "Lors des montées, je devais souvent m'arrêter pour reprendre mon souffles", a livré l'athlète de 25 ans. "Lors du troisième tour, j'ai dû me rendre à l'évidence que cela ne faisait pas de sens de continuer ainsi. Bien sûr, je suis déçu d'avoir dû abandonner la course. Mais après la chute lors du sprint, c'était pas possible de faire plus lors de cette longue distance." La fin de la saison arrive donc à point nommé pour les deux Suisses et va leur permettre de se remettre de leurs blessures. 

(Texte Annetta Schaad, Photo d'archive Christian Aebersold)
Résultats: http://www.wsoc2017.ru/UserFiles/20170311_long.pdf
Site internet: http://www.wsoc2017.ru/en