Début août, Gion Schnyder va reprendre la fonction de chef entraîneur des élites et des juniors en Ski-O. Il va continuer parallèlement sa carrière élite en tant qu’athlète.

 

17 portrait gion schnyder web
Gion Schnyder

Gion Schnyder a été l’entraîneur du cadre national estonien de course d’orientation à pied pendant deux ans. Avec les Championnats du monde en Estonie début juillet, ce mandat prend fin et le Zurichois fera son retour en Suisse. Il se réjouit de sa nouvelle fonction dans le Ski-O : « Cette équipe a envie de progresser. Cela demande de trouver de nouvelles voies qui nous guideront vers de nouveaux objectifs ». On peut donc parler d’une très bonne solution. Avec sa grande expérience en tant que sportif – l’athlète de 31 ans fait partie depuis 14 ans des cadres junior et élite de Ski-O – et en tant qu’entraîneur de l’équipe d’Estonie de course d’orientation à pied pendant les deux dernières années, Gion est la personne idéale pour ce poste.

Gion Schnyder va continuer sa carrière en tant qu’athlète du cadre élite et ainsi exercer les deux fonctions : entraîneur et athlète. Cela sera sûrement un défi. « Les nouveaux défis donnent de nouvelles idées », a livré Gion Schnyder. « Les idées conduisent à des solutions. La meilleure solution apparaît seulement lorsqu’on met en pratique une idée afin que le meilleur en résulte ».

(Texte: Annetta Wenk, Photo: Martin Jörg)