Dans le relais de Coupe du monde en Suède, les hommes suisses ont terminé au cinquième rang, juste derrière la Finlande.
Andrin Kappenberger
Le premier relayeur Andrin Kappenberger a eu quelques problèmes pour suivre le tempo des meilleurs; mais grâce à un excellent travail avec la carte il arrivait à garde le contact et passait le témoin à Christian Spoerry à la neuvième place. Celui-ci réussissait sans doute la meilleure course de la saison: "J'ai très bien couru, toujours avec un contrôle total, malgré que j'était toute le temps à la limite".
Le dernier relayeur Gion Schnyder part tranquillement et entre bien dans la carte, et il prend rapidement un bon rythme. "Malheureusement vers l'antépénultième poste j'ai perdu pendant un moment le contact avec la carte, ce qui a provoqué l'erreur". Il était doublé par la Finlande et Russie 2, qui terminaient 3 secondes devant la Suisse. Résultat final: septième rang, et cinquième nation.
Carmen Strub a couru dans une équipe non-officielle avec deux suédoises. Dernière course dimanche avec une longue distance. (Text Annetta Schaad, Foto Archiv Martin Jörg) Résultats