En même temps que la finale de la Coupe du monde de l'élite, les Championnats du monde seniors (Masters) de ski-O se sont déroulés à Haanja, en Estonie. Une petite mais belle délégation suisse y a fêté des succès.

Sur le même terrain que les catégories Elite, les seniors ont également profité de parcours intéressants sur un terrain de rêve pour le ski-O : en grande partie boisé, pas trop raide, alternance de réseaux de traces denses et moins denses. Les Masters étaient initialement prévus en Lombardie, mais en raison du manque de neige, les organisateurs estoniens ont pris le relais à la dernière minute.

Isabelle Hellmüller est montée deux fois sur le podium dans les trois courses chez les dames 60. La membre de l'OLG St. Gallen/Appenzell s'est classée deuxième derrière la gagnante finlandaise, aussi bien sur la longue que sur la moyenne distance.

Franziska Müller a également remporté deux médailles de bronze en longue et moyenne distance chez les dames de 55 ans. Reto Müller a obtenu le même résultat chez les hommes 60 sur la moyenne distance. Les parents des frères et sœurs Müller d'Einsiedeln n'ont donc pas été en reste.

Enfin, la Hongroise Kinga Csecs, représentante de l'OLG Berne, est montée sur la troisième marche du podium chez les dames 40 en moyenne distance.

Résultats complets: https://eventor.orienteering.org/Events/Show/8161


Une délégation à succès : Franziska et Reto Müller, Isabelle Hellmüller, Kinga Csecs (photo: Jürg Hellmüller).

(Texte: Sven Aschwanden, photo: Jürg Hellmüller)