Avec des 18e et 20e places, Nicola Müller et Noel Boos, membres du cadre suisse de ski-O, ont obtenu deux brillants résultats lors de l'"Engadiner" de dimanche dernier. Des classements convaincants ont également été obtenus dans la catégorie féminine.

Lors de l’édition de cette année, les conditions difficiles, avec des chutes de neige, une piste de ski de fond lente et un vent contraire ont convenu aux athlètes de ski-O. En effet, la course, d’habitude plutôt facile en raison du profil plat, est devenue vraiment exigeante et les capacités physiques ont été déterminantes. Il n'est donc pas surprenant que les écarts de temps aient été importants. Nicola Müller, d'Einsiedeln, a été le meilleur représentant de la fraction ski-O en se classant 18e, à 8:16 min du vainqueur, le Norvégien Magne Haga. Noel Boos s'est classé 20e, juste derrière Müller, tandis que Corsin Müller a manqué de peu le top 50 en se classant 51e.

Chez les femmes, c'est Daisy Kudre-Schnyder, l'Estonienne domiciliée en Suisse, qui a été la meilleure coureuse de ski-O. Elle s'est classée 27e, 11:34 min derrière la gagnante Giuliana Werro. Flurina Müller (30e), Delia Giezendanner (33e) et Eliane Deininger (35e) suivent immédiatement et assurent un résultat compact du point de vue du ski-O.

Tous les résultats : https://www.datasport.com/live/ranking/?racenr=26705

(Texte : Sven Aschwanden / Photo : Martin Jörg (archives))