Relais sprint aujourd'hui aux CE de ski-O. Chaque nation pouvait présenter jusqu'à 3 teams et seulement le meilleur comptait pour le classement final. Le meilleures suisses Carmen Strub et Gion Schnyder ont terminé dixième, mais obtiennent un diplôme en tant que sixième nation. Podium pour Suède, Bulgarie et Norvège.




26 équipes de 2 au départ de ce relais, avec 3 boucles pour chaque concurrent; chaque boucle dure 7-8 minutes. 3 équipes suisses au départ: Carmen Strub et Gion Schnyder (Schweiz 1), Véronique Ruppenthal et Andrin Kappenberger (Schweiz 2), Laura Diener et Sandro Truttmann (Schweiz 3).

Carmen Strub sur la première boucle, avec des combinaisons courtes. Elle fait une course parfaite et termine à la cinquième place à 19 secondes de la première, la bulgare Antoniya Grigorova-Burgova, mais devant Suède 1 (Erik Rost), Norvège 1 (Hans Jorgen Kvale), Finlande 1 (Staffan Tunis) et Russie 1 (Andrey Lamov). Gion Schnyder est également très bon sur son premier parcours et ne perd qu'une vingtaine de secondes. Il passe le témoin à Strub en septième place.  

Avec des fourchettes plus longues, et en plus une petite faute, Carmen Strub rétrocède à la quinzième place, à 1:56 de la tête de course. Suisse 1 est à 21 secondes de la Tchéquie, qui pointe à la sixième place parmi les nations et qui pour le moment tient le diplôme. Schnyder essaie de ne pas perdre de vue le tchèque  Jakub Skoda, malgré un parcours différent. Il récupère une place et passe le témoin à seulement 10 secondes des tchèques et à 1:58 de la tête de course.

Dernière boucle pour Carmen Strub, qui fait une bonne course, maintient la quatorzième place, à 1:46 de Suède 1 avec Josefine Engstrom, mais à 19 secondes de la tchèque Hana Hancikova. Gion Schnyder, qui a un très bon ski, va tout donner sur la dernière boucle; il se rend compte qu'il a les combinaisons les plus courtes. Il double vite le tchèque et quelques autres concurrents et termine à la dixième place à 1:25 du vainqueur suédois Erik Rost, mais avec une marge de 40 secondes sur le tchèque Jakub Skoda. C'est le diplôme pour Suisse 1!  

Laura Diener et Sandro Truttmann terminent à la dix-septième place. La junior Diener a eu la malchance d'avoir les fourchettes les plus longues sur la première boucle et était vite larguée. Sur la deuxième elle ne voit pas une clôture et perd encore du temps. Bonne course par contre pour Sandro Truttmann: indécis au début, il monte en puissance sur la deuxième et troisième boucle. Pour Suisse 3 Véronique Ruppenthal s'est battue comme une lionne; mais on coéquipier Andrin Kappenberger loupe le troisième poste et l'équipe ne sera pas classée. (Text Brigitte Wolf, Fotos Martin Jörg)

Résultats
Relais sprint mixte (12.3 km, 210 m, 51 postes)
1. Josefine Engstrom und Erik Rost (Schweden 1) 45:35
* Tove Alexandersson und Andreas Holmberg (Schweden 2)  45:48
2. Antoniya Grigorova-Burgova und Stanimir Belomazhev (Bulgarien 1) 46:09
3. Audhild Bakken Rognstad und Hans Jorgen Kvale (Norwegen 1) 46:11
4. Iuliia Tarasenko und Andrey Lamov (Russland 1) 46:18
5. Mervi Pesu und Staffan Tunis (Finnland 1) 46:19
* Tatyana Oborina und Eduard Khrennikov (Russland 2) 46:23
* Mira Kaskinen und Ville Petteri Saarela (Finnland 2) 46:30
* Magdalena Olsson und Ulrik Nordberg (Schweden 3) 46:59
6. Carmen Strub und Gion Schnyder (Schweiz 1) 47:00
* Laura Diener und Sandro Truttmann (Schweiz 3) 51:45
* Véronique Ruppenthal et  Andrin Kappenberger poste faux

* Pour le classement des CE une seule équipe par nation compte