Carmen Strub a obtenu le deuxième rang dans le classement général du ski-O Tour en Autriche. La participation n'était pas des meilleurs, vu l'absence de nombreux scandinaves.




Peu de monde au départ de ce Tour-O-ski à cause de la proximité avec les deux événements majeurs de l'hiver, les CE et les CM. 4 étapes étaient prévues pour cette compétition au Tyrol, sur la Turracherhöhe et dans le Wipptal. Pour les organisateurs il s'agissait de tester terrains et organisation en vue des CE prévus en 2016 en ce lieu. Une seule suisse au départ en élite, Carmen Strub, qui obtient le deuxième rang absolu derrière la championne du monde moyenne distance Milka Reponen. 
La zurichoise a bien débuté son Tour, avec une deuxième place en sprint. Même résultat sur la longue distance, disputée en altitude, entre 1900 et 2050 mètres, ce qui a rendu la vie difficile aux concurrents.
Troisième place lors du deuxième sprint prévu, avec quelques petites fautes pour la suissesse. Elle se reprenait très bien dans la dernière course, une longue distance où, grâce à des choix de cheminements réussis, elle terminait encore deuxième. 

Deux jeunes suisses au départ, Lea Widmer et Nicola Müller. La première obtenait deux victoires en W17. Müller, argent il y a trois semaines aux CE des jeunes en Norvège, a été particulièrement convaincant, avec une deuxième place en sprint chez les juniors et une quatrième place chez l'élite sur la longue distance. (Text Annetta Schaad, Foto Archiv Martin Jörg)