Lors de la moyenne distance de Coupe du monde aucun des suisses n'a tenu tète à la concurrence: le meilleur, Christian Spoerry, n'est que 26ème.

Changement de conditions météo pour cette moyenne distance, avec des températures inférieures au zéro, et par conséquent des traces dures et inégales. Christian Spoerry sur sa course: «Mon état de santé n'était pas top au départ de la course; malgré cela la première partie a été bonne, avant de perdre ma concentration et de commettre deux grosses fautes.» Sandro Truttmann (30.) de son coté à eu des problèmes avec un parcours rugueux, qui ne lui a pas permis de trouver un bon rythme, avec pas mal d'erreurs à la clé. Déçu de sa course, il est convaincu que dans son état de forme actuel il peut faire mieux. Andrin Kappenberger (32.) a souffert encore du dos et a eu de la peine à anticiper, contrairement à la veille. Gion Schnyder a cassé un ski au huitième poste et a du abandonner. 

Domination totale de Tove Alexandersson chez les femmes; après 37 minutes de course, elle laisse la concurrence à 3 minutes et plus. Carmen Strub (27.) voulait faire une bonne propre, ce qui lui a réussi jusqu'au antépénultième poste; avant de perdre un peu patience, avec des fautes à la clé. Elle est par ailleurs consciente qu'après la pause forcée en octobre, il lui reste du chemin à faire au niveau physique.

Dernière course, mardi, avec la longue distance.

(Text Annetta Schaad, Foto Martin Jörg Archiv)
Classement: http://ensilumenrastit.fi/2015/results-tulokset/