Une fois n'est pas coutume, la saison a débuté cette année avant les Fêtes avec un weekend à l'Englistenalp au-dessus d'Adelboden. Titres suisses sur la distance courte pour Carmen Strub et Sandro Truttmann.

Le championnat suisse sur la distance courte 2015 s'était déroulé, pour toutes les catégories sauf l'élite, lors des CE de Lenzerheide. Samedi dernier on a complété la série, avec le CS pour l'élite.  Nette victoire chez les hommes pour Sandro Truttmann, qui n'a pas dû se mesurer à Gion Schnyder et à Christian Spoerry, actuellement à l'étranger, ni à Andrin Kappenberger, qui s'est désisté à la dernière minute. Argent et bronze pour Tobias Lutz et Philipp Kleger. 
Victoire nette aussi chez les dames pour la tenante du titre Carmen Strub, qui devance Regula Wagner-Mühlemann et Nadja Rutz.
La course de dimanche était valable comme sélection pour les prochaines courses internationales. Sandro Truttmann et Carmen Strub ont confirmé leur domination de la veille. Chez les juniors les meilleurs furent Seraina Müller et Noel Boos.
(Text Annetta Schaad, Foto Archiv Martin Jörg)