Se sont disputés à Amden les CS courte distance, dans la forme d'un double sprint. Une semaine après leur titre sur la longue, Carmen Strub et Andrin Kappenberger obtiennent un nouvel or.

16 smamden web
Carmen Strub et Andrin Kappenberger
Entre les deux courses, les coureurs avaient droit à une pause de maximum 90 minutes. La somme des temps des deux parcours donnait le classement final. La zone de course était parsemée de nombreuses traces de scooter et les nids de postes demandaient une lecture de la carte très attentive. «Un parcours très chouette, un beau défi pour nous», relève Carmen Strub. Elle a bien aimé le concept avec deux sprints, elle qui aime les unités courtes et rapides en vue des CE de début mars. Elle est satisfaite de sa prestation: «Lors du premier parcours j'ai choisi une fois de couper, alors que j'aurais dû rester sur la trace. Deux petites hésitations sur le deuxième parcours». Derrière Strub, Iris Bolliger et Annemarie Sieber complètent le podium.

Des beaux souvenirs de Amden pour le vainqueur chez les hommes Andrin Kappenberger: «Ici j'ai fait ma première ski-O il y a 12 ans; c'était un plaisir d'y revenir.» Bonne prestation pour le tessinois: «Lors du deuxième parcours j'ai dû une fois faire demi-tour: j'étais trop rapide et je n'ai pas vu le numéro du poste. A part ça, tout était OK». Argent et bronze pour les schwytzois Sandro Truttmann et Sven Aschwanden. Très bonne course aussi pour le vice-champion d'Europe Nicola Müller, qui dans le deuxième sprint a même mis quelques secondes à Kappenberger. Il s'impose chez les juniors, tandis que sa soeur Seraina est championne chez les filles.
(Text Annetta Schaad)