Première mondiale de la nouvelle discipline poursuite. Sandro Truttmann a pu s'améliorer de trois positions et termine huitième à quelques secondes d'un diplôme.

16 studentenwm verfolgung truttmann web
Sandro Truttmann au poste spectateurs
Au deuxième jour de ces championnats du monde universitaires on a testé pour la première fois la nouvelle discipline poursuite. Les concurrents partaient en chasse avec le retard de la première course, le sprint. La course s'est disputée dans le même terrain que la veille, mais avec des conditions plus lentes, suite à la neige tombée pendant la nuit.

Sandro Truttmann a donc pris le départ à la onzième place, avec un retard de 50 secondes. Il est parti prudent, ce qui lui a permis avant le premier poste de rattraper plusieurs concurrents partis avant lui. Une petite faute au sixième poste lui faisait perdre quelque 20 secondes et il devait laisser filer les meilleurs. Il faisait par la suite un sans-faute et terminait au huitième rang, à 1:08 du vainqueur, le bulgare Stanimir Belomazhev, vainqueur en 33:01. Truttmann n'a donc perdu dans cette course que 18 secondes; il lui en manquait 5 pour obtenir un diplôme. Lars Beglinger a pu défendre son 23ème rang.
(Text und Foto Beat Berger)

Résultats: www.wusoc2016.ru et  http://www.sportident.ru/ol/