La 27ème édition du Bärner Cross a eu lieu ce samedi. Plusieurs athlètes de Swiss Orienteering ont participé – entre autres Judith Wyder qui a pris une belle deuxième place chez les femmes. 

2017 bernercross jenzer
Sarina Jenzer.


2017 bernercross kyburz
Andreas Kyburz (derrière).
Le Bärner Cross a été organisé pour la 27ème fois samedi proche de Wankdorf. Cet évènement comptait à la fois pour la Swiss Athletics Cross Cup et aussi comme championnat régional de cross pour les cantons de Berne et d’Argovie. 

Dans la catégorie principale, Judith Wyder, multiple championne du monde de course d’orientation, est montée sur le podium chez les femmes. La Bernoise a terminé au deuxième rang au terme d’un parcours de 5.5 kilomètres et avec un temps de course de 19min38. La victoire est revenue à Natalia Gemperle. L’athlète élite de CO originaire de Russie – et habitant en Argovie – a devancé Judith Wyder de quelque 14 secondes. Deux autres athlètes femmes du cadre national se sont classées dans le top 10 : il s’agit de Sarina Jenzer (8ème) et de Sandrine Müller (9ème) avec un retard de plus de deux minutes sur Judith Wyder. 

Chez les hommes élites, seul Andreas Kyburz représentait Swiss Orienteering. L’Argovien a pris la quatrième place de ce parcours de 8.8 kilomètres avec un temps de course de 27min30 – il a manqué le podium pour 10 secondes. La course a été remportée par Marco Kern (LC Schaffhausen).
(SF; Photos: athletix.ch/Martin Schmocker)