Les Suisses disputeront dès ce jeudi en Estonie les courses de sélection dans le but d’obtenir une place pour les WOC de cet été. Un programme chargé avec quatre compétitions en quatre jours attend les athlètes.


La série de courses de sélection débute ce jeudi avec un sprint organisé par les chefs du cadre national. Il y aura ensuite trois compétitions au programme jusqu’à dimanche. Toutes les disciplines des WOC seront représentées (sprint, moyenne et longue distances) et ces compétitions seront organisées par les organisateurs des WOC dans des terrains représentatifs pour cet été. Plusieurs autres nations profitent également de participer à ces compétitions, comme par exemple la Norvège, la Finlande ou encore la Tchéquie. Ces courses seront un bon moyen pour faire un bilan à mi-parcours jusqu’aux WOC qui auront lieu du 30 juin au 7 juillet à Tartu.

Au total, 9 femmes et 8 hommes tenteront de se qualifier pour les Championnats du monde. Les Suisses ont droit à trois places par discipline. Matthias Kyburz, en tant que champion du monde en moyenne distance, est assuré d’une place dans cette discipline mais cela n’influence pas le contingent suisse. En plus des disciplines individuelles, un relais mixte de sprint (2 femmes et 2 hommes) et un relais en forêt à trois coureurs seront organisés en Estonie tout comme les deux années précédentes.
Texte: Raffael Huber

WOC 2017 Estonie