La saison internationale débutera demain pour les meilleurs athlètes du monde. Quatre compétitions en cinq jours seront au programme pour ce début des Coupes du monde en Finlande.

Tout d’abord, il y aura le relais mixte de sprint (deux femmes et deux hommes), suivi du sprint (avec qualification) et de la moyenne distance. Les dix premiers obtiendront des points bonus lors de la qualification sprint et de la moyenne distance. Ces derniers serviront de référence pour la liste du départ en chasse de la longue distance.

Le programme des Coupes du monde Finlande, 24-28 juin 2017 :

Mercredi : relais mixte de sprint
Jeudi : qualification sprint et finale sprint
Vendredi : jour de repos
Samedi : moyenne distance
Dimanche : longue distance avec départ en chasse

L’équipe suisse peut partir confiante après s’être mesurée, il y a de cela deux semaines, à la concurrence internationale lors des courses de sélection pour les WOC en Estonie. Pour les athlètes participant aux Championnats du monde, ces courses seront de haute importance pour faire un dernier point avant les WOC de cet été. Plusieurs jeunes athlètes seront également présents et cela sera pour eux une première expérience internationale. Le chef élite, Patrik Thoma, a formulé les objectifs de façon différente : « Pour les membres du cadre A, j’attends des résultats dans le top 15 ainsi que de rester zen quand cela ne va pas. Quant aux jeunes athlètes, ils ne doivent pas avoir peur mais plutôt prendre beaucoup de plaisir lors de ces compétitions ».

C’est avec surprise que Judith Wyder n’est pas montée dans l’avion pour la Finlande. Elle a fait part hier qu’elle attendait un enfant et qu’elle terminait sa saison 2017 dès maintenant. Ainsi, Hanna Müller a la possibilité de faire ses débuts en Coupe du monde. Des changements se feront aussi pour la formation d’équipe du relais mixte de sprint.



Les courses peuvent être suivies en live : https://liveorienteering.com/#/event?id=5395
D’autres informations sont disponibles : Site internet

L'équipe suisse