20170620 WOC Athletenvorschau Hertner
Fabian Hertner lors du début de la CM

Aujourd’hui c’est au tour de Fabian Hertner. Avec dix participations aux Championnats du monde, il est un des athlètes les plus expérimentés de l’équipe suisse. En 2015, la Suisse avait remporté la médaille d’or en relais lors des Championnats du monde et il était revenu en tête de course sur le premier relais.

Quelles sont tes attentes pour les WOC 2017?

J’ai déjà quelques attentes me concernant mais si l'on parle uniquement des courses, je m’attends à des compétitions bien organisées principalement sur le plan technique. C’est-à-dire au niveau des cartes, des parcours et du chronométrage. Cela paraît évident mais malheureusement certaines situations ont mené à plusieurs discussions ces dernières années.

Quels sont tes objectifs? Quel serait ton résultat de rêve? 

Lors des disciplines individuelles, mon objectif est d’obtenir un diplôme, tandis qu’en relais, mon but est de remporter une médaille. Mon rêve serait bien sûr si le diplôme était remplacé par une médaille ou que la médaille soit en or. 

 

Qu'est-ce qui te plaît dans les terrains estoniens? Et qu'est-ce qui ne te plaît pas? 

En Estonie, on doit toujours être prêt à trouver du bois mort et beaucoup de végétation et il est donc important de ne pas trop y perdre de temps. Si l'on y parvient, le relief très détaillé devient un plaisir !

  

Présentation :
 
Fabian Hertner, 32 ans, Winterthur, OLV Baselland

-       1 titre de champion du monde
-       Participations aux Championnats du monde: 10 (2006, 2008-2016)
-       Meilleurs résultats WOC : 1er rang relais 2015 ; 2ème rang relais 2016 ; 2ème rang sprint 2009 ; 2ème rang sprint 2010 ; 3ème rang moyenne distance 2012 ; 2ème rang moyenne distance et relais 2014.
-       Programme : longue et moyenne distances, relais