20170527 WC FIN middle Matthias Kyburz
Matthias Kyburz lors de la CM.

Parallèlement au week-end Grand Chelem à Aarau, nous posons aujourd’hui nos questions à Matthias Kyburz. Son palmarès : quatre fois champion du monde, trois fois vainqueur du classement général de la Coupe du monde et tout cela à seulement 27 ans !

 

Quelles sont tes attentes pour les WOC 2017?

J’attends des compétitions de haut niveau technique. Selon moi, cela ne sera pas les Championnats du monde les plus incroyables de tous les temps mais je pense que ces WOC seront organisés avec passion et détails.

Quels sont tes objectifs? Quel serait ton résultat de rêve? 

Je souhaite me battre dans chaque discipline pour les médailles. Cette année, l’accent sera mis particulièrement sur la longue distance où une médaille serait à la fois un objectif et un rêve.


Qu'est-ce qui te plaît dans les terrains estoniens? Et qu'est-ce qui ne te plaît pas? 

Le terrain est très varié. Les forêts bien courables avec les petits marais et le microrelief me correspondent bien. Par contre, les zones vertes avec beaucoup de bois mort au sol et avec de la végétation dense ne font pas partie de mes terrains favoris. J’ai toutefois appris à accepter que lorsqu’on doit traverser le vert, il faut simplement y aller et ne pas se lamenter.


 

Présentation:

Matthias Kyburz, 27 ans, Liebefeld, OLK Fricktal

-      4 titres de champion du monde
-      Participation aux Championnats du monde : 6 (2011-2016)
-      Meilleur résultat WOC : 1er rang moyenne distance 2016 ; 1er rang sprint 2012, 1er rang relais mixte de sprint 2014 ; 1er rang relais 2015 ; 2ème rang sprint et relais 2016 ; 2ème rang relais 2014 ; 4ème rang moyenne distance et relais 2013 ; 5ème rang sprint 2013, 14ème rang longue distance 2014.
Programme : sprint, moyenne et longue distances, relais


www.matthiaskyburz.ch