20170525 WC FIN sprint Julia Gross2
Julia Gross lors de la CM.

Nous terminons les présentations des athlètes avec Julia Gross. Cela sera la quatrième participation aux WOC pour la Zurichoise. Elle sera alignée sur le sprint ainsi que sur la longue distance et le relais.

 

Quelles sont tes attentes pour les WOC 2017?

Je m’attends à "pester" un peu après la première course modèle car le terrain sera probablement bien plus vert que lors du camp d’entraînement, à beaucoup d’encouragements de la part des coachs suisses et des fans dans la zone d’arrivée ainsi qu’à un sourire fatigué mais content venant de ma part.

Quels sont tes objectifs? Quel serait ton résultat de rêve? 

Mon objectif est d’atteindre le maximum lors de toutes mes courses. Je veux profiter de toutes mes expériences accumulées ces dernières années lors des WOC. Qui sait, peut-être que je rentrerai avec un diplôme.


Qu'est-ce qui te plaît dans les terrains estoniens? Et qu'est-ce qui ne te plaît pas? 

Quand je pense aux forêts estoniennes, il n’y a pas seulement les parties vertes qui me viennent à l’esprit, il y a également les courbes de niveau, les zones marécageuses qui demandent beaucoup de force ainsi que les magnifiques parties blanches ! Les terrains de sprint sont également très variés et ça va être intéressant !


Présentation :
Julia Gross, 26 ans, Zurich, OL Zimmerberg

-       Participations aux WOC : 3 (2014-2016)
-       Meilleurs résultats WOC : 4ème rang relais 2016 ; 12ème rang moyenne distance et 11ème rang longue distance 2016 ; 5ème rang relais 2015, 9ème rang sprint 2015 ; 17ème rang longue distance 2014. .
-       Programme : sprint, longue distance, relais.

www.grossjulia.com