20170726 WG Middle Medaillen
Des médaillés heureux.


20170726 WG middle Hauswirth
Sabine Hauswirth remporte le bronze.

Matthias Kyburz a remporté la moyenne distance des World Games en Pologne devant Florian Howald. Chez les femmes, Sabine Hauswirth a remporté le bronze.


Le terrain se constituait d'une pente avec plusieurs ravins. Les fourrés rendaient la visibilité moins bonne et les nombreux petits sentiers permettaient des contournements tout en rendant la course difficile.

Sabine Hauswirth a pu confirmer sa bonne forme avec un très bon début de saison lors de la Coupe du monde et des Championnats du monde en remportant une médaille lors des World Games. La course a été remportée par la Suédoise Helena Jansson qui s'est imposée avec seulement trois secondes d'avance sur la Russe Natalia Gemperle.

Chez les hommes, les Suisses ont clairement dominé. Après avoir remporté le bronze lors du sprint, Matthias Kyburz est allé chercher sa deuxième médaille. Il s'est imposé lors de la moyenne distance en devançant Florian Howald qui remporte sa deuxième médaille lors de compétitions internationales, après avoir remporté le bronze lors du relais mixte de sprint des CM. Le Tchèque Vojtěch Král vient compléter le podium.
Texte: Raffael Huber, Photos: Rolf Gemperle

Comptes-rendus:
Sabine Hauswirth: "Je suis très contente. Hier, j'étais un peu déçue car cela aurait été possible de remporter une médaille. Je savais toutefois qu'aujourd'hui je pouvais le faire et qu'une CO propre serait requise. Au dixième poste, j'ai commis une grosse erreur et je pensais déjà que c'était fini. Au passage intermédiaire, j'ai entendu que j'étais en tête. Je savais que si j'arrivais en tête à l'arrivée, j'avais de grandes chances de médaille. A part l'erreur de deux minutes au poste 10, j'ai fait une bonne course. A cet endroit, je n'ai pas été assez attentive et n'avais pas assez de confiance en moi pour aller de l'autre côté du fourré".

Matthias Kyburz: "Le début de course s'est très bien passé. Après le cinquième poste, j'ai aperçu le Suédois Gustav Bergmann parti juste devant moi. J'ai donc accéléré afin de le rattraper. J'étais vraiment à la limite. Avant le passage intermédiaire, nous avons commis une petite erreur dans la zone de poste. J'ai pu toutefois reprendre le contrôle dans la boucle finale".

Florian Howald: "J'ai fais une course propre et je n'ai pas commis d'erreur. Dans les zones vertes, il était parfois difficile de voir le poste et une CO précise était donc requise".


Résultats:
World Games 2017 Wroclaw, Moyenne distance, Femmes:
1.  Helena Jansson (SWE); 34:44
2.  Natalia Gemperle (RUS); +0:03
3.  Sabine Hauswirth; +1:10
10. Elena Roos; +4:10

World Games 2017 Wroclaw, Moyenne distance, Hommes:
1. Matthias Kyburz; 34:05
2. Florian Howald; +0:38
3. Vojtěch Král (CZE); +1:15
16. Fabian Hertner; +3:49

Livecenter