20170727 WG relay first
Les médaillés suisses heureux sur le podium.

La sixième médaille suisse a été remportée aujourd’hui lors de la dernière compétition des World Games. Le relais mixte de sprint a eu lieu sur la carte du zoo de Wroclaw (Breslau). Les Suisses ne se sont fait devancer que par les Danois et remportent l’argent. L’équipe de Russie obtient le bronze.

Après une longue tirée pour le premier poste, plusieurs petites tirées ont emmené les coureurs à travers le parc du zoo de Wroclaw. La zone d’arrivée se trouvait devant la Halle du Centenaire de Wroclaw, monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après le passage intermédiaire, quelques postes placés dans les parcs attendaient encore les coureurs. Le mélange entre de longues tirées où il fallait garder le rythme soutenu et les petites tirées dans le zoo a rendu la course intéressante où plusieurs erreurs ont été commises.

Elena Roos a fait un très bon premier relais pour l’équipe suisse en passant le relais à Florian Howald dans le groupe de tête composé de six personnes. Florian Howald a montré également une bonne performance et a su garder le contact avec la tête de course composée plus que de trois équipes à ce moment-là.

Matthias Kyburz, sacré hier « athlete of the day » des World Games, a „pressé sur l’accélérateur“ dès le début du troisième relais. Ses concurrents ont ensuite pris des mauvais choix de cheminements et ont ainsi perdu du temps. Il a pu donner le relais à Sabine Hauswirth avec 19 secondes d’avance sur ses poursuivants.

La médaillée de bronze de la moyenne distance d’hier a fait un très bon début de course et a réussi à creuser l’écart. Au dixième poste, elle a lu la mauvaise tirée et a ainsi permis à la Danoise Maja Alm et à la Russe Galina Vinogradova de revenir au contact. Maja Alm, comme lors du sprint des Championnats du monde, a largement dominé et a ainsi assuré la médaille d’or à son équipe. Sabine Hauswirth est parvenue à passer la ligne d’arrivée avant la Russe, remportant la médaille d’argent.



Compte-rendu:

Sabine Hauswirth : « Nous étions bien préparés. Comme le terrain était ouvert aux touristes, nous avons pu nous promener dans le zoo avant la compétition d’aujourd’hui. Juste après le changement de carte, j’ai commis une erreur au poste 10. J’ai voulu couper à travers un bout de forêt et j’ai ainsi perdu la direction. Heureusement, j’ai remarqué mon erreur rapidement. Je me trouvais du mauvais côté de la maison des singes. A la fin, la Danoise Maja Alm avait un rythme plus soutenu. Je suis toutefois contente d’avoir pu distancer la Russe Galina Vinogradova. En tant qu’équipe, nous pouvons être contents de notre deuxième rang ».


Résultats:
World Games 2017 Wroclaw, relais mixte de sprint:
1. Danemark; 62:57
2. Suisse (Roos, Howald, Kyburz, Hauswirth); +0:26
3. Russie; +0:40

Livecenter