20190916 Greifenseelauf Podest
Le podium des hommes du semi-marathon

Le triple champion du monde junior de l'ol Norska a montré une excellente performance lors de sa première participation à un semi-marathon. Il n'a été  devancé que par le champion d'Europe sur cette distance, Tadesse Abraham.

Le junior Joey Hadorn, peu présent lors de courses à pied, a su montrer, lors du semi-marathon de la course du Greifensee, qu'il faisait partie des meilleurs suisses, et cela pas uniquement en course d'orientation. Il a remporté la médaille d'argent de ces championnats suisses de semi-marathon avec un temps de 67min49. Tadesse Abraham, champion d'Europe sur cette même distance, a fait son comeback après une longue pause pour cause de blessure. Il a été le seul Suisse à devancer Joey Hadorn avec un temps de 63min19. Patrik Wägeli, ancien membre du cadre national junior, s'est assuré la médaille de bronze avec un temps de 68min31. L'athlète de Suisse orientale s'entraîne actuellement sur de longues distances, avec comme prochain objectif le marathon de Francfort.

Plusieurs autres athlètes de Swiss Orienteering ont pris part aux 10 kilomètres de la course du Greifensee: Hanna Müller (25ème rang, 43min20) et Florian Schneider (5ème rang, 32min59). Christoph Meier a pris, quant à lui, le départ du semi-marathon (23ème rang, 73min28).