La finale de la Coupe du monde aura lieu du 29 septembre au 1er octobre à Grindelwald. Les espoirs pour une belle fin de saison reposent sur plusieurs athlètes suisses.

La saison de coupes du monde 2017 se terminera à Grindelwald avec une longue distance, un moyenne distance et un relais de sprint. Le terrain alpin devrait convenir aux Suisses avec des parties ouvertes, des marais et des parties de forêt avec beaucoup de pierres. La concurrence sait toutefois aussi comment on fait de la CO dans ce genre de terrains. Le suspens sera au rendez-vous, principalement chez les hommes, où les écarts sont très serrés quant au classement général.

Matthias Kyburz prendra le départ en tant que leader du classement général. Ce dernier a déjà remporté à trois reprises ce classement général. Daniel Hubmann, troisième avec seulement quelques points de retard sur Matthias Kyburz, tentera d’aller chercher sa septième victoire du classement général. Fabian Hertner et Florian Howald possèdent également des chances de se placer parmi les meilleurs. On attendra également quelque chose d’Andreas Kyburz, qui renonce à la longue distance, tout comme de Florian Schneider qui a su montrer de belles performances ces dernières semaines.

Chez les femmes, Sabine Hauswirth représente l’espoir suisse. La Bernoise aimerait montrer de bonnes performances sur sol suisse et a l’occasion de terminer sur le podium. Elena Roos et Julia Gross tenteront, quant à elles, de terminer parmi les dix premières du classement général. On sera également attentif aux performances des plus jeunes athlètes.

La longue distance du vendredi et la moyenne distance du samedi compteront pour le classement général de la Coupe du monde. Le relais sprint, qui aura lieu le dimanche dans le village de Grindelwald, comptera pour le classement des nations.

Programme:

Vendredi 29 septembre: longue distance (live sur liveorienteering.com à partir de 13h30)
Samedi 30 septembre: moyenne distance (live sur SRF2 à partir de 12h15)
Dimanche 1er cctobre: relais sprint (live sur SRF2 à partir de 14h15)

Deux courses nationales auront lieu en parallèles de la finale de la Coupe du monde. Les deux courses auront lieu sur les mêmes cartes avec les mêmes distances de course que la Coupe du monde (un jour de décalage).

Etat classement général Coupe du monde
pdfSélections Swiss Orienteering
Site internet