Découvrir Augusta Raurica autrement : Grâce à la collaboration avec l’office des sports du canton de Bâle-Campagne ainsi qu’avec l’association régionale de course d’orientation de la Suisse Nord-Ouest, une course d’orientation dans le centre-ville romain a vu le jour pour les débutants, les expérimentés, les familles et les classes scolaires. Le nouvel emplacement a été inauguré avant-hier à l’occasion d’un évènement médiatique.

Une dizaine de personnes responsables des médias étaient présentes lors de l’inauguration du Swiss-O-Finder Augusta Raurica. Grâce au nouveau système de Swiss-O-Finder, la CO peut être faite grâce à une application gratuite. Pour les personnes préférant la manière traditionnelle ou pour les classes scolaires, la CO peut être pratiquée avec une carte. Avec l’application, il est possible d’en apprendre un peu plus sur les différents monuments du temps d’Astérix et Obélix. La priorité n’est pas mise sur la rapidité mais plutôt sur le plaisir à pratique la CO. Le parcours est donc très facile et se prête bien à tout le monde souhaitant bouger un peu, que cela soit en marchant, en courant ou en se baladant. Les familles, les sportives et sportifs ainsi que les classes scolaires devraient simplement avoir du plaisir à bouger et à réfléchir. Pour les débutants, il existe une brochure avec les bases de course d’orientation et elle est disponible à la caisse du musée.

 

Le projet sportif de Swiss Orienteering Swiss-O-Finder a débuté en 2015 à Arosa. Depuis, d’autres endroits sont venus s’y ajouter : Aarau, Berne, Grindelwald, région de la Jungfrau, Montlingen et Augusta Raurica (www.swiss-o-finder.ch)