Avec la course du 5000m le lundi de Pâques, les élites suisses débuteront les courses de sélection pour les CE au Tessin. Comme rarement cela a été le cas, un grand nombre d’athlètes espèrent décrocher une place. 


Les Championnats d’Europe au Tessin représentent un objectif inscrit sur le calendrier pour beaucoup d’élites. Cette saison, des juniors prometteurs, tant chez les filles que chez les garçons, ont rejoint le cadre élite et, avec le groupe de raccordement, le Team Swiss de course d’orientation n’a jamais été aussi important. De plus, la possibilité de s’aligner au départ et devant son propre public a motivé beaucoup d’athlètes n’appartenant pas au cadre de s’entraîner spécifiquement.

Lundi prochain débuteront les courses de sélection pour tous les prétendants à une nomination. Comme première épreuve au programme, un 5000m sur piste à Aarau, suivie en fin de semaine d’un sprint  y.c. « Re-Run », ainsi que d’une moyenne et d’une longue distance en forêt. Une présentation des courses du week-end prochain suivra.

Les athlètes du cadre Sabine Hauswirth, Simon Dubach et Anina Brunner seront absents au départ du 5000m. Les deux jeunes Brunner et Dubach blessés de longue date doivent renoncer aux courses de sélection et à la participation aux CE. La troisième du classement général de la Coupe du monde de la saison passée, Sabine Hauswirth, a subi une fracture de fatigue au tarse à mi-janvier. Elle est toujours en convalescence, mais elle espère encore pouvoir se qualifier pour une discipline au Tessin.

A Aarau, deux départs sont prévus chez les hommes, tandis qu’il n’y en aura qu’un chez les femmes. Le premier départ sera donné à 17h00 sur la piste de 400m Telli. Texte : Raffael Huber


Programme des courses de sélection:
2. avril: 5000m Aarau
6. avril: Sprint + „Re-Run" Novaggio Paese
7. avril: Moyenne distance Sonvico
8. avril: Longue distance Cima di Medeglia

Liveresultats 5000m (2. avril, dès 17:00)