Depuis ce vendredi et jusqu’à dimanche se dérouleront les courses de sélections pour plusieurs équipes nationales en vue des Championnats du monde en Lettonie. L’équipe suisse est également présente.

Nokian Tyres WOC2018 Kopie


Cet après-midi, à une heure et demie plus au nord de la capitale Riga, se déroule la première course de sélection en vue des WM 2018. Les Championnats du monde auront lieu du 4 au 11 août dans la région de Riga et Sigulda. Dans un rayon d’une heure de voiture, les courses de sélection de ce week-end auront lieu plus précisément à Limbazi et Ligatne.

 
Plusieurs équipes nationales seront au départ de ces courses mises sur pied par les organisateurs des WM. A part la délégation suisse, il y aura les équipes de Suède, Norvège, Finlande, Russie et France.

Tous les athlètes suisses du cadre A seront au départ. Plusieurs athlètes des autres cadres seront également présents dans l’espoir d’une qualification au WM. La Suisse pourra aligner 3 athlètes par course lors des Championnats du monde en août.

Avant que les sélections soient faites mardi prochain, les athlètes devront prouver leurs compétences sur les courses de sélections. La première chance est vendredi après-midi. Le sprint se déroule dans l'ancienne ville de Limbazi. Le terrain est principalement plat et consiste en un réseau routier normal, avec peu de particularités. Un parcours de 4,5 km pour les hommes et de 4 km pour les femmes sont au programme. Les courses commencent à 14 heures heure locale, ce qui signifie à 13 heures heure suisse.

Si vous voulez suivre les courses en direct à la maison, vous pouvez le faire sur Internet via le suivi GPS et les résultats en direct. Les liens sont ci-dessous. (SF)

Programme des courses de sélections
Vendredi, 6 juillet, dès 14 heures: Sprint
Samedi, 7 juillet, dps 12 heures: Moyenne distance
Dimanche, 8 juillet, dès 10 heures: Longue distance

Liens
WOC-Webseite

GPS Sprint: hommes
GPS Sprint: femmes

Selelektionsläufe Live-Center
Startliste Sprint nach Kategorie
Startliste Sprint nach Teams