20180719 wuoc sprint podium
Le podium des femmes

Dans une course très serrée, Martina Ruch a manqué la victoire du sprint pour une demi-seconde. Chez les hommes, Jannis Schönleber a obtenu un diplôme avec sa sixième place. 

Après un relais sprint sans trop de difficultés techniques il y a deux jours, les parcours du sprint d’aujourd’hui étaient plutôt faciles. Cependant, il y avait quelques choix de cheminements intéressants où il fallait être attentif à de petits passages entre les clôtures et les haies.

Dans cette course passionnante, Martina Ruch a été au coude à coude avec la Hongroise Virág Weiler. Martina Ruch était en tête au premier temps intermédiaire, mais Virág Weiler a passé devant juste avant l’arrivée pour finir avec cinq dixièmes de seconde d’avance. La médaille de bronze est allée à la Polonaise Aleksandra Hornik. Comme la veille, les Suissesses ont réussi une très bonne performance d’ensemble, avec les 9ème, 12ème et 17ème places de Sofie Bachmann, Paula Gross et Valérie Aebischer.

Chez les hommes, le double champion du monde junior Tim Robertson était une classe au-dessus des autres. Il a mené la course depuis le départ. Seul le deuxième classé, le Norvégien Trond Einar Moen Pedersli, est resté proche du Néo-Zélandais, le troisième, l’Australien Henry McNulty, a fini à plus de 20 secondes déjà. Le meilleur Suisse a été Jannis Schönleber, seul coureur n’appartenant pas au cadre national. Avec une très bonne performance, il a pris sa revanche sur la moyenne distance de la veille et il a obtenu un diplôme pour son sixième rang. Contrairement au premier, les écarts entre les autres Suisses étaient très faibles. Christoph Meier (14ème) a devancé de douze secondes Noah Zbinen (29ème), entre les deux on trouve Florian Schneider (21ème). 

Texte: Raffael Huber, photos: Christoph Schilter und WUOC 2018


Résultats
GPS
Live-retransmission