La course nationale de moyenne distance au-dessus de Tarasp bot Märchenwald s’est courue dans des terrains bien courables au relief changeant. Simone Niggli et Matthias Kyburz ont été les meilleurs dans ces terrains rapides et aux nombreux changements de direction.


Le chemin pour aller au départ offrait déjà aux athlètes une vue magnifique sur la zone de course. Marécages ouverts, forêt claire avec une très bonne courabilité et un paysage de montagnes à couper le souffle en arrière-plan. Sur le parcours, le relief est passé d'une pente vallonnée au début, puis à de plus petites et plus grandes collines sur la partie intermédiaire. Pour la partie finale, une forte descente dans une zone rocheuse attendait les athlètes.

Chez les hommes, Matthias Kyburz s’est imposé. « J’ai pu profiter de la bonne visibilité et de la courabilité permettant de voir loin devant. A part une petite hésitation au troisième et au dernier poste, cela s’est bien passé », a déclaré Kyburz en ajoutant avec le sourire qu’il avait rattrapé son frère Andreas en course. Le jeune cadre Joey Hadorn, classé deuxième, a fait presque jeu égal avec Kyburz. Le dominateur des championnats du monde juniors de 2016 à Scuol a fait une course presque sans fautes et il a profité de la connaissance du terrain. Florian Howald a terminé au troisième rang avec un retard de presque deux minutes.

Dans la course féminine, Simone Niggli a réussi à frapper à nouveau. Après la course, elle a déclaré: "j'étais un peu en retard sur la carte et j'ai dû faire quelques arrêts et me réorienter dans la zone de poste. Cependant, le temps perdu n’a jamais été important ». Comme beaucoup d’autres participants après la ligne d’arrivée, elle a vanté les magnifiques terrains. Sabine Hauswirth, récente médaillée de bronze de la longue distance des WOC, a pris la deuxième place, devant Sarina Jenzer qui finit troisième. Texte: Raffael Huber



Résultats