Le comité de sélection de Swiss Orienteering a publié la liste des athlètes sélectionnés pour les prochaines courses de la Coupe du monde en Norvège (31 août au 2 septembre). A l'exception d'Ueli Werren, c'est une équipe habituée des courses internationales qui se rend dans la région des WOC 2019.

Le programme du bloc de la Coupe du monde à Sarsporg, où auront lieu les Championnats du monde en 2019, est très compact. Le vendredi, une longue distance est au programme. Le samedi, un prologue et un départ en chasse l'après-midi suivront tandis que le relais aura lieu le dimanche. Quatre courses en trois jours... 

En raison du bon nombre de courses en seulement trois jours, les jeunes athlètes ne disputeront pas toutes les courses du programme. Ainsi, plus d'athlètes auront la chance de participer à une Coupe du monde. Le Bernois Ueli Werren fera son entrée sur la scène internationale. Avec deux très belles performances aux Grisons, et à seulement une minute du podium des Championnats suisses de longue distance, il parvient à se sélectionner pour la Coupe du monde. 
Texte: Raffael Huber

pdfSélections Coupe du monde Norvège
Site internet de l'évènement